Archives du blog

jeudi 28 juillet 2016

Paimpol, Kermaria, Perros-Guirec, … (F) 3/5

Vacances de juillet / découvertes et pèlerinages en 5 étapes.

3/5 Paimpol, Kermaria, Perros-Guirec, … Côtes-d'Armor (France)

Vendredi 15 juillet ; explorons les alentours du camping qui est proche de la mer et où l'on peut faire du vélo.
Repas de moules frittes sur les quais, il fait beau.
Retour à Kermaria pour voir la fresque ; c'est un étrange spectacle qui ne se termine jamais et dans lequel nous sommes tous acteurs.
Samedi nous visitons le vieux Paimpol, découvrons quelques produits locaux, et je suis surpris de l’intérêt des gens pour mon vélo trois roues ; ils le trouvent beau, original et pratique avec son bac à l'arrière.
Proche du camping nous découvrons une plage où nous sommes seuls ; elle devient notre île, notre refuge.
Dimanche nous y passons la journée, car il fait trop chaud pour toutes les autres activités ; il y a une grotte, des nids d'hirondelles dans les parois, …
Lundi nous allons faire un tour à Ploumanac'h voir la côte en rose et ses buissons d'hortensias le long des chemins.
Nous vérifions la présence de Saint Guirec dans son oratoire sur la plage et allons marcher et grimper sur ces sculptures du temps. Elles sont magnifiques et elles se découvrent multiples à chaque pas.
Retour par le Sillon de Talbert que nous foulerons une autre fois.
Mardi petit circuit dans la campagne entre Loguivy et la pointe de l'Arcouest, je doute que l'île-de-Bréhat soit suffisamment grande pour accueillir tous les touristes qui sont déjà sur les immenses parkings ; nous repartons illico.
Mercredi 20 juillet, en partant vers le Nord nous apercevons le Mont Saint Michel ; de loin nous le trouvons beau et calme et nous continuons notre voyage avec cette image de lui.